La Cousinerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cousinerie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Noel...

Aller en bas 
+3
elo
didoune
nono
7 participants
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Noel...   Noel... EmptyVen 20 Oct à 18:20

Bon, ça me démange depuis quelques temps de poster sur le sujet.
J'aimerais avoir vos avis sur la suppression du noel en famille.
Je suis mal placé pour parler de ça puisqu'il se trouve que je suis pas là cette année, mais je trouve dommage de le supprimer.
Comme je l'avais dit précedemment, je trouvais que la formule traditionnelle ne fonctionnait plus, mais on aurait pu faire évoluer ça vers un autre truc plus sympa sans pour autant supprimer la réunion de famille.
Je trouve lque la décision qui a été prise trop radicale.
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptySam 21 Oct à 20:17

Moi aussi, ça fait une petit moment que je voulais en parler, sans oser le faire. Alors, comme nono ouvre le chemin, je me jette sur l'occasion.
J'ai été super étonné d'apprendre qu'il n'y avait plus de noel ensemble. j'en ai parlé à qui de droit, et je comprends bien certaines raisons et je les approuve également.
Néanmoins, je trouve ça dommage que l'on en ai pas parlé tous ensemble.
Et je suis très déçue que personne n'ai réagi.

Chacun dans son coin à noël ça va être bien triste.
C'est bien loin de l'esprit familial que l'on nous a appris et que l'on essaye de conserver.

J'me suis faite à l'idée, mais malgrè tout, pour ma part, c'est une sacré rupture.
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyDim 22 Oct à 20:35

ben moi j'avais compris que c'etait ce que vous vouliez; une reunion de famille mais pas sous la meme forme et a une date ou il serait plus facile d'etre tous la et en n'engageant pas les meme frais...ce qui revient d'apres moi a ce que propose chantal...et vu que cette proposition venait initialement de vous (tout du moins de nono dans mes souvenirs) je ne comprends pas tres bien ce qui vous choque. on etait sense reagir comment?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 5:27

Bon,
Alors, je ne sais pas où se situe la planète Didoune, mais elle est sacrément perchée!!! Laughing Parce qu'on en a tous parlé à l'anniversaire de ma mère ainsi qu'au mariage d'Arnaud et Nath, chez toi et Manu, donc je ne vois pas trop comment tu peux dire qu'on n'en a pas parlé??? Shocked
Ensuite, si on a pris cette décision ensemble, et Elo l'avait bien compris comme ça, ça ne voulait pas dire que nous n'allions plus nous voir, au contraire, mais perso, je ne sais ce que vous en pensez, mais les derniers Noëls étaient plus que barbants. Nous étions certes heureux de nous retrouver, mais tellement encrés dans des rituels que nous nous sommes nous même infligés que nous savions quasiment à la minute près ce qui allait se passer de Noël en Noël. Je ne dénigre absolument pas le travail de parents sur tout ce qui a été fait toutes ces années, car oui, Noël, selon moi, était un véritable taf pour les parents plutôt que des vacances, et qui plus est, un terrible investissement financier, ce dont nous avons toujours été à l'abris, puisque nous ne nous sommes jamais offerts de cadeau (mais là n'est pas le problème). Bref, Noël, c'était une fête pour gamins, qui a évolué vers La Cousinerie, quand même, il faut le rappeler; tous ces liens qui nous unissent aujourd'hui, dans le bien comme dans le mal, on le voit bien aujourd'hui. Moi je trouve juste queces dernières années, quand on s'est vus en dehors de Noël, c'était mortel, et quand il fallait faire le réveillon, c'était une énorme logistique pour les parents, et pour quel résultat? pour que tout le monde soit mort de fatigue dès 23h!
Il faut être réaliste et penser à nos parents qui font tout pour nous depuis le début, et à nous de nous assumer, maintenant. Et pour tout vous dire, les parents sont soulagés, dans l'histoire, et je ne parle pas que des miens. Alors, où est le véritable problème? Un manque de communication, tout simplement, ou le désire de conserver à tout prix cette "tradition", vu que je ne vois pas d'autre mot pour ça. Vous allez me dire que je m'enflamme, mais je n'ai jamais renié tout ce qui nous a été offerts, car en plsu on a été archi gatés tous les ans, mais maintenant, on est tous majeurs, presque tous partis de chez nos parents, on est plus des gosses. Ensuite, quand tu dis, Cécile, j'en ai parlé à "qui de droit", tu ne crois pas que tu éxagères, non? Si tu veux tout savoir, ma mère était loin d'être aussi catégorique que mon père et moi au sujet d e stopper Noël cette année. Alors forcément, c'est la cible facile, mais j'aurai préféré que vous m'appeliez moi, ou qu'on en parle sur ce forum, entre nous avant, qu'on puisse s'expliquer, avant que ma mère se tape des nuits blanches à cause de prises de gueule qui n'ont pas lieu d'être. Voilà, je vous adore tous, franchement, on a de la chance d'avoir ça. Alors soyons réalistes, et continuons à nous voir en dehors des fêtes de fin d'année et tout se passera bien. ça ne nous empêche pas de nous appeler, de nous voir, que vous veniez loger chez moi, etc... je suis vraiment heureux quand je vous vois ça n'est pas le soucis. Et pour finir, quand on a parlé de faire une formule différente de Noël, vous étiez tous là, au Grapillon, le resto en bas de chez moi. Alors, c'est la qu'il fallait se réveiller. Pas maintenant, en disant "je suis surpris" surpris de quoi, décision radicale de quoi? on en a tous parlé ensemble, et tout le monde semblait ok, alors "OUate ize ze probleme?" Désolé si certaines de mes phrases ne vous plaisent pas, j'écris comme les mots me viennent et j'espère que vous aurez compris ma démarche. Et si ça ne plaît toujours pas à quelqu'un, la prochaine fois, venez vous en prendre à moi et pas à ma mère.
Merci.
Peace and love la Cousinerie!
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 15:44

Je crois que tu n'as pas saisi la teneur de ce qu'on voulait dire yo. Smile
En gros, on est ok sur le fait que la grosse bouffe et les petits cadeaux ça le faisaient plus. On est aussi d'accord sur le fait que ça coutait beaucoup trop cher aux parents et que ça n'avait vraiment plus de sens dans cette formule.

Ce qui nous interpelle, et je pense parler pour moi et mes frangines, c'est la suppression pure et simple de noel. Je me souviens très bien de la discussion qu'on a eu au restau (entre l'entrée et la sauce gastrique Laughing ), et si on a parlé de changer la forme, on a jamais parlé de modifier le fond qui est d'être ensemble à ce moment là. Je sais bien que tout le monde ne pourra pas toujours être là (moi le premier), mais je trouve dommage de supprimer le truc.
Sur la forme, je pense qu'on est tous grands et un plan restau ou un truc du genre, ça aurait été très bien, chacun payait sa part et on avait le plaisir de passer une bonne soirée ensemble. parce que j'attends quand même de voir à quelle occasion désormais on va tous se réunir.
Bref, je trouve dommage de pas en avoir parler au moins...

Quant à s'en prendre aux gens, je pense qu'il faut pas que tu le prennes comme ça yo. Tu sais très bien tout ce que tes parents représentent pour nous, et il est pas question de s'en prendre à eux.
Comprends aussi que nous on a été informé de ça un peu au dernier moment (moi par nathalie en septembre et ma mère en octobre), et que du coup on a un peu l'impression de pas avoir été consulté et d'être mis devant les faits sans donner notre avis.

Voilà, je veux pas que ça termine en réglement de compte (pas de ça entre nous Smile ), mais j'aurais souhaité, comme tu le dis qu'on en parle avant sur ce forum ou en direct, ça aurait éviter une certaine incompréhension par rapport aux actes des uns et des autres.

Voilà, sinon je vous ai déjà dit que je vous aime tous? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 18:03

Le soucis, c'est que ne voyant personne proposer d'autre alternative, on s'est dit qu'on allait faire un break, c'est tout. Et puis, des ocasions de se retrouver ensemble, on en a plein, il faut pas déconner Smile Tous les prétextes sont bons pour faire la fête dans cette famille. Et puis, si les gens ont du mal à se libérer, bah on se mariera avec Ash, comme ça vous n'aurez plus d'excuse!!! lol!
Le soucis de s'en prendre aux gens, c'est que ma mère s'est littéralement faite engueulée par la jumelles, et surtout Cécile (je ne balance pas, puisque je pense que tout le monde est au courant) et qu'elle n'en a pas dormi tellement elle était dégoutée de se prendre plein de reproches dans la tronche.
Il y a un truc qui ne faut pas uoblier non plus, c'est qu'à Noël, tout est cher. Mais je ne veux pas non plus clore le débat et décider de manière unilattérale le sort du Noël en famille, donc si certains ont des propositions d'alternatives, qu'ils se manifestent. Au contraire, on est tous ouverts d'esprit dans cette famille, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 18:06

elo a écrit:
ben moi j'avais compris que c'etait ce que vous vouliez; une reunion de famille mais pas sous la meme forme et a une date ou il serait plus facile d'etre tous la et en n'engageant pas les meme frais...ce qui revient d'apres moi a ce que propose chantal...et vu que cette proposition venait initialement de vous (tout du moins de nono dans mes souvenirs) je ne comprends pas tres bien ce qui vous choque. on etait sense reagir comment?

Et Elo, j'avais bien compris comme toi, moi aussi.
Et pour moi, on n'est pas obligés de s"'imposer" une date pour pouvoir se voir. La preuve, vous venez quand vous voulez à Nantes, et inversement pour nous sur Panam'
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 18:13

didoune a écrit:

C'est bien loin de l'esprit familial que l'on nous a appris et que l'on essaye de conserver.

Si pour toi l'esprit familial se résume à Noël, je trouve ça un peu réducteur.

Pour moi, l'esprit familial, c'est "Tata, tu viens me chercher, je suis aux Sables d'Olone?!!" Ou "ça va pas, j'ai besoin de parler" ou "Ton/ta mec/nana est excellent(e), ça fait plaisir de les intégrer dans la famille" etc...
C'est le CVTE, c'est Dictatrix, Rebelix, etc... c'est Didoune et Nounours, c'est le salut de princesse c'est le fait que je peux vous appeler n'importe quand et que je sais que vous répondrez toujours présent, etc... pour moi, c'est ça l'esprit familial, et pas une buche et un plateau de fruit de mer.
Yoyo en mode berserk! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 18:50

Bah personnellement, j'attends de voir à quelle occasion on va se retrouver vraiment en famille maintenant.
Parce que les anniversaires et les mariages c'est bien, mais ça inclue beaucoup d'autres personnes.
Pour des propositions j'en ai fait une plus haut, pour le restau.
Pour chantal, ne vises pas didoune, car elle a fait passer un message que l'on avait tous les trois sur le coeur. Il y a aussi d'autres histoires que noel, mais c'est pas le sujet.
Bon au final, c'est beaucoup d'incompréhensions tout ça et je pense qu'il faut en parler pour évacuer le problème et simplement exprimer chacun notre point de vue. Je pense qu'au final on s'était pas compris sur le discours.
Je finis en disant que didoune, moi et camille on en a rien a péter de la buche, on trouve juste dommage de pas avoir été dans la boucle plus tôt et qu'on est sceptique sur la tenue de réunions qui nous tiennent à coeur sur le plan affectif.
Wink

Nono en mode pacificateur, (Dictatrix en mode recyclable)
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 22:12

moi je te suis sur le resto!!! mais je crois que c'est pas bien grave si ca ne se fait qu'au mois de janvier..meme si c'est evident que noel aura qd meme un petit gout de nostalgie cette annee...de toute facon en etant realiste on est bien oblige d'admettre qu'il sera de plus en plus difficile voir impossible de tous se reunir ensemble a la meme date, que ce soit le 25 decembre ou n'importe quel autre jour de l'annee, c'est dommage mais c'est comme ça.
cela dit je trouve qu'on arrive qd meme a se voir assez regulierement meme si pas tous ensemble et je suis assez optimiste pour la suite! on manque peut etre un peu de diplomatie mais pas d'amour, alors y a pas d'raisons...
Rebellix, en pleine phase d'attendrissement...
Revenir en haut Aller en bas
cam

cam


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyLun 23 Oct à 23:06

Ouesh ouesh les fripouilles !!!!

bon y'a de la discussion dans l'air à ce que je vois, donc pour une fois que je vais sur le forum, je vais écrire aussi.

Moi je vais pas être longue, simplement répondre à 2, 3 choses....

Tout d'abord, je voudrais juste dire que ce n'est pas la faute de Didoune loin de là (et ce n'est pas pr prendre sa défense), elle a eu une discussion avec Chantal, parce que Yo c'est ta mère qui m'en a parlé et j'en ai parlé à ma soeur, c'est donc pr ça qu'elle a voulu en discuter directement avec Chantal et on a pas voulu être agressive (je pense que le terme "littéralement enguelée" est un peu fort...) et si ça a été pris comme ça on est vraiment dslé !!! comme le dis Nono, on sait très bien ce que tes parents on fait pr nous et cela ne change pas ce que l'on peut ressentir pour eux.

Ensuite pr noël, j'avoue que moi aussi je devais être perchée alors, parce que j'avais compris qu'on voulait chger la formule de noel mais pas le supprimer définitivement. Il est vrai que pr nous depuis le départ de notre père les choses sont pas faciles (mais chacun ses pb je le comprend bien) du coup les retrouvailles avec la famille nous faisait du bien. et le fait qu'on nous apprenne ça un peu au dernier moment nous a mis un coup au moral en tout cas pr moi (je l'avoue).

Enfin pour finir, je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension de la part de nous tous et Nono je pense que tu as bien fait de poster ce petit message pr que l'on puisse mettre les choses au clair et ne pas rester sur une incompréhension.

En tout cas même si j'ecris pas svt sur le forum, je pense a vous très svt et vous aime très fort. Et ce lien que l'on a, j'espère qu'il ne changera pr rien au monde !!!!

bisous à vous tous I love you [/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Pas Glop   Noel... EmptyLun 23 Oct à 23:26

Euh... les gars (et les filles).
Dites, je débarque un peu là, mais je croyais qu'il était clair qu'on ne faisait pas noel ensemble à moins de s'organiser de notre côté... De plus, ça ne nous a jamais empéché de nous voir quand on veut. Alors..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Je vous invite tous à mon mariage qui aura lieu je ne sais pas quand avec je ne sais pas qui et je ne sais où. Sinon on peut se voir avant aussi. Etant donné que j'étais à 10.000 km de penser qu'il y avait un probleme à ce sujet, je voudrais juste vous dire que sérieux y a quand meme plus grave que de pas passer noel ensemble...

Et oui les AUBE, vous venez quand vous voulez.
On se calme, on respire un grand coup et on se boit une tite coupe bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 0:07

Merci Nico. Bon bah on était quand même plusieurs à avoir compris la même chose, c'est déjà ça.
Effectivement, il y a plus grave que de ne pas passer ensemble, et ça ne nous emêche pas de penser les uns aux autres, et ce forum en est la preuve.
Juste pourettre une nouvelle fois 2, 3 petites choses au clair: à partir de combien de temps estimez-vous être prévenus au dernier moment? Parce que 3 mois avant je trouve ça déjà pas mal, sachant que nous ne voulions pas annoncer ça à Joëlle lors du mariage d'arnaud et nath, car ce n'était pas le moment, et une fois de plus, on en avait parlé longtemps à l'avance, et vous aussi, vous auriez pu en parler à Joelle, tout comme Elodie et Nico l'ont fait avec Nicole et Robert.
Ensuite, juste pour préciser que je n'en veux pas spécialement à Didoune, je l'aime comme vous autre, je ne fais pas de différence, j'adore aussi Manu, et on a été hyper bien reçu chez eux en septembre, c'est pas le problème. Mais un fait est un fait, et pour moi, balancer une tonne de reproches injustifiés et raccrocher le téléphone au d'une personne, c'est l'équivalent d' "engueuler", voir pire, donc on ne va pas s'étendre sur le sujet.
Désolé, mais je défends mes arguments, et aussi la façon dont les choses se sont déroulées.
Et puis, une dernière fois, c'est pas si grave que ça, quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 8:32

euh, sans vouloir relancer la polemique je rectifie juste une chose; contrairement a ce que dit nico il n'etait pas "clair qu'on ne passait pas noel ensemble", on en avait juste parler et la decision qui a suivi ne m'a pas tant surprise que ça, mais c 'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 10:54

edit: Bon finalement j'enlève mon post, parce que c'est pas constructif.

On en discutera au calme devant une mousse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 12:46

Comme tu veux.
On est des grands aussi et on sait faire la part des choses je pense. Et on ne va pas gacher les liens qui nous unissent juste avec cette histoire, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 12:53

Yo a écrit:
Comme tu veux.
On est des grands aussi et on sait faire la part des choses je pense. Et on ne va pas gacher les liens qui nous unissent juste avec cette histoire, enfin j'espère.

Bah je pense que là on va camper chacun sur nos positions et qu'on va se monter le bourrichon pour rien.
Et il est pas question de casser quoi que ce soit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 15:56

Mouais... c'est domage. Mais bon, je reste ouvert au dialogue si toutefois, vous voudriez en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMar 24 Oct à 17:02

Yo a écrit:
Mouais... c'est domage. Mais bon, je reste ouvert au dialogue si toutefois, vous voudriez en reparler.

Bah voui, on en reparlera, mais de vive voix, parce que je pense qu'à l'écrit ça peut être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMer 25 Oct à 0:26

Salut la cousinerie!
Moi, je suis absolument pas dans l'histoire et je n'y comprends pas grand chose. Shocked Neutral Question
Tout ce que je retiens, sans vouloir m'immiscer dans quoi que ce soit, c'est cette idée de prendre une petite mousse tous ensemble... ça me semble être une fine idée!!!
A quand la grande beuverie???
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMer 25 Oct à 11:47

Bon, je réponds vite fait quand même, désolé pour les autres membres de la cousinerie qui ne sont pas concerné, c’est vrai que ça peut paraître un peu ridicule. Néanmoins, c’est quand même positif de rester dans la dynamique de la parole, même si c’est pour pousser des coups de gueule, c’est aussi des preuves d’affection. Si, si, sinon on s’ennuierait. Le principal étant que tout ça puisse se dire, ça évite rancune, rancœur ou je sais pas trop quoi encore.

Pour en revenir à nos moutons enneigés, je tiens à m'excuser sincèrement si j'ai froissé, gêné ou blessé quelqu'un. Ce n'était absolument pas mon intention. J'ai simplement réagi à une situation qui m'affectait.

A la base donc une incompréhension entre nous, comme l’aura très bien expliqué Nono : si j’avais bien compris le besoin de renouveler la forme, j’avais effectivement pas capté que cela impliqué un changement de date. (n’ayant pas compris qu’on avait pas compris (on en revient toujours à la compréhension finalement !) j’étais déçu que personne ne soit étonnée).

Bref, quelques temps après le mariage j’apprends que noël est supprimé, et mon seul lien sûr avec cette décision est Chantal, puisque c’est elle qui l’a appris à la famille Geffroy (je ne savais pas trop qui de la tribu Pellan était au courant).

N’ayant aucun souvenir d’en avoir discuté une autre fois qu’au resto gastrique (et en toute bonne foi yo, jamais on en a parlé chez moi en ma présence), j’trouvais ça un peu « radical », surtout que vous étiez tous là et que personne ne nous l’avait dit (d’où peut-être le sentiment d’être au bout de la chaîne, et la désagréable impression qu’on osait pas nous le dire).
Je m'suis donc dit qu'au lieu de rester sur des malhentendus et passer par des voies souterraines, je pouvais m'expliquer directement avec ma tante, puisqu' il me semble en effet que nous sommes tous ouvert dans la famille.
La discussion était certainement tendue mais pas tant à cause de noël, qu'une autre ombre qui planait depuis quelque temps et que j'avais besoin d'éclaircir avec Chantal (rien à voir avec la cousinerie).
Et je n'ai jamais (je tiens à le préciser parce que je suis peut-être vilaine mais pas mal poli) raccroché au nez de Chantal, je ne me serais jamais permise. Voilà, ça c’est dit.
Pour ma part, cet appel a largement déblayé le terrain, et ça m’a permis de prendre du recul (parce que je suis peut-être vilaine mais je sais aussi me remettre en question). D’une part j’ai bien compris que la décision n’incombait pas à une seule personne. J’ai bien réalisé aussi que chacun ses soucis et c’est peut-être pas la peine d’en rajouter une couche. Enfin, j’entendais également la version des parents, et toutes les contraintes que l’on pressentait mais qui n’avait jamais été clairement exprimées (en tout cas de notre coté). Donc évidemment que je ne reviendrais pas sur les contraintes financières, logistiques, d’accueil, cadeaux, belle famille… 100 % d’accord avec tout ça et qu’au final, si ça soule tout le monde c’est sur ça vaut plus le coup.

Je continue qu’en même à penser que c’est dommage de perdre ce repère, il me semblait que c’était un des éléments essentiels du ciment familial. Peut-être qu’il était temps de réagir, peut-être que cela n’avait plus lieu d’être vu notre grand âge ! Peut-être que nous allons transformer l’essai, en tout cas je l’espère.
Et je continue à penser que ce noël sera bien triste cette année.

Bon, mais je ne reste jamais trop longtemps sur la même idée, et en plus j’en veux absolument à personne et si je suis vilaine je suis pas rancunière.
Donc allons de l’avant et proposons :
Prochain week-end, prochaine soirée, prochain verre ensemble :
PERRUQUE – LUNETTE ET TARTIFLETTE
drunken santa cheers

Alternative pour les cadeaux : Le jeu des cadeaux.

Chacun d’entre nous achète un cadeau à moins de 5 €. Quand on se réunit, chacun tire un nom et on reçoit le cadeau de la personne en question. C’est un jeu trop marrant et ça marche à chaque fois (mais je ne souhaite à personne de tomber sur mon cadeau, j’ai déjà offert le CD de Philippe Risoli qui sait ce que je suis capable de faire encore). Shocked


Je vous kiss, je vous kiffe, je vous love. flower

En espérant que tout sera plus clair à présent.
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMer 25 Oct à 12:11

famille, je vous aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMer 25 Oct à 12:46

J'ai qu'une chose à dire: Bravo didoune! cheers cheers cheers


J'ajoute qu'on est une famille de bisounours quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... EmptyMer 25 Oct à 13:17

Et t'es pas vilaine, t'es même plutôt canon. tongue
Et tu ne vas pas perdre un repère puisqu'on est là. Et on s'éclatera à l'anniv de Raymond, on louera un gite à St Brieux, et ça sera la teuf!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Noel... Empty
MessageSujet: Re: Noel...   Noel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cousinerie :: Oyé Oyé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser