La Cousinerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cousinerie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Les bons plans Lecture...

Aller en bas 
+2
juju
nono
6 participants
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptySam 20 Mai à 12:29

Alors, je viens de finir Stardust de neil gaiman.
Une relecture des contes de fée assez amusante. Il détourne certains clichés liés à ce genre d'histoire, tout en en gardant l'esprit. c'est bien écrit (du moins bien traduit), bien que le style soit ampoulé... Sympa, ça se lit vite (en deux soirées), bref c'est agréable.

J'ai commencé le cycle de l'assassin royal de robin Hobb. Ca a l'air excellent, je me laisse prendre à la lecture et j'ai du mal à lacher le livre, c'est plutot bon signe. Very Happy
Je vous en dit plus quand j'ai terminé!

Et vous, des conseils, des idées, le bouquin à lire absolument?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyDim 21 Mai à 21:07

Moi, j'en suis au tome 7 de l'assasin royal. C'est terrible! On commence sans s'en rendre compte et on s'arrête plus. A noter tout de même qu'il y a 13 tomes!!! ça peut paraître long, mais le tome 6 peut constituer une possible fin de cycle... Pour faire une petite pause avant de reprendre les 7 derniers!

A lire aussi dans le même genre (ou presque): "Eragon" et sa suite "L'Aîné". Seul problème, on attend le dernier tome. Laughing

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyLun 22 Mai à 19:35

Oui, ça a l'air bien.
Sinon, tu peux aller les yeux fermés sur le trone de fer de GRR Martin si tu connais pas, c’est très bien aussi.
Moi, Nico et elodie (bien qu’elle fasse des cauchemars) on est fan.
Enfin, toujours en fantasy, je recommande vivement La compagnie noire de Glen Cook. Pas de héros ni de manichéisme ici. C’est très très fort (enfin moi j’adore !)
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyLun 22 Mai à 20:59

oui, oui je confirme, c'est trop bien le trone de fer, j'ai enfin attaque le tome 7 nono je vais finir par y arriver a le lire en entier....
sinon dans la categorie livres a ne pas recommander j'ai lu les 5 personnes que j'ai rencontre la haut et c'est nul. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptySam 27 Mai à 15:40

Moi, j'ai bien aimé "les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut". C'est pas ce qu'il y a de plus exaltant mais j'ai bien aimé l'atmosphère.
Sinon, question saga fantasy, il faut absolument lire le cycle d'Ambre de Roger Zelazny. ça se lit relativement vite (relativement. 2 cycles de 5 tomes!) et on est tenu dans un monde complètement différent de ce que l'on connait.
A ne surtout pas lire: La "der" des étoile. Une parodie absolument pas drôle de StarWars. Je pense que c'est la traduction qui n'a pas suivie... Enfin , le fait est que les blagues sont nulles, les jeux de mots tombent à l'eau ou sont inexistant, etc. Nul!
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyMar 30 Mai à 20:03

malavita de tonino benacquista; livre de mafieux, tres drole, qui se lit tres vite. Parait que c'est un ecrivain pour filles, j'ai pas bien compris pourquoi, je le conseille a tout le monde. et j'attaque le tome 8 du trone de fer!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyVen 9 Juin à 11:28

Tiens, juju, tu vas peut être pouvoir me renseigner. J’avance bien dans l’assassin royal (viens de finir le 3ème tome). Par contre, j’ai lu sur le net qu’il fallait lire les 6 premiers tomes, puis attaquer le cycle des aventuriers de ma mer avant de revenir vers le deuxième cycle de l’assassin royal, sinon il y a des trucs qui nous échappent. Tu en penses quoi toi ? Tu as entendu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyVen 9 Juin à 21:29

Je n'ai pas lu le cycle des aventuriers de la mer mais on m'en a beaucoup parlé. De ce que j'en sais, cette nouvelle série est relativement indépendante de la première. Elle se déroule dans le même monde durant les quinze années qui séparent les tomes 6 et 7 de l'assassin royal et il semblerait que l'on y retrouve l'un des personnages principaux. Mais, pour avoir pris les tomes 7 et 8 sans avoir lu "les aventuriers...", je peux te dire que cela ne dérange absolument pas. Au contraire, l'auteur joue sur le mystère de ces quinze années dont on ne sait rien et que l'on découvre tout doucement. Reste à savoir si la lecture de l'un gache celle de l'autre ou inversement (c'était pas très clair ça comme phrase!!!)
A toi de voir. Moi, je lirai les aventuriers de la mer après avoir terminé les 13 tomes de l'assassin royal...
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyLun 23 Oct à 16:36

Info Trone de fer: les tomes 10 et 11 sont sortis chez Pygmalion en francais.
Perso, j'attends les éditions j'ai lu, mais je sais que nico lit les trucs chez pygmalion.
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyLun 23 Oct à 21:05

enfin une bonne nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: La Poste   Les bons plans Lecture... EmptyLun 23 Oct à 23:29

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Bon, un petit tour à la fnac, et promis elodie, dès que je les ai lu, je te les donne!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyMar 24 Oct à 0:11

Les amis, vous n'allez jamais le croire, mais je suis en train de lire un livre!!!

ça s'appelle "Plaisirs coupables"

C'est un roman de Laurell K. Hamilton
ça parle d'Anita Blake, une chasseuse de vampires, c'est fun, et ça se lit vite, enfin, pour ceux qui aiment les histoires de vampires, de zombies, et de têtes décapitées à la petite cuillère!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyLun 20 Nov à 1:03

2 perles: d'abord la vie sauve, meme pour les lents c'est lu en max 2h, le theme n'est pas tres gai et pourtant ce livre est un rayon de soleil, toute la gamme des emotions y passe, l'ame est touchee et on en sort pas tout a fait comme avant...un petit bijou, je vous le recommande chaudement! meme si vous n'aimez pas lire!
ensuite l'elegance du herisson, ne serait-ce que pour le titre, et parce que c'est ecrit de facon aussi jolie que c'est nommee. destins croises d'une concierge philosophe autodidacte et d'une ado surdouee dans un immeuble de riches, moins indispensable que la vie sauve mais vraiment charmant!
bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
émilie

émilie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyMar 21 Nov à 0:30

pour ceux qui aiment les thrillers un peu glauque (mais pas trop sinon moi j'ai peur) il faut lire la trilogie de maxime chattam c'est vachement bien et ca se lit tres vite
sinon j'ai lu la saga de l'assassin royal mais ca nono et juju en ont deja parle.... tout bonnemant genial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyMar 21 Nov à 11:37

En ce moment je lis "Les voies d'Anubis" de Tim Powers.
Je recommande chaudement. Mélange de magie et d'enquête dans le Londres victorien, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... EmptyMar 21 Nov à 19:17

Nico a écrit:
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Bon, un petit tour à la fnac, et promis elodie, dès que je les ai lu, je te les donne!

Alors, c'est toujours aussi bien? Les critiques sont pas terribles.
Je veux pas de spoilers hein, mais un premier ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons plans Lecture... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans Lecture...   Les bons plans Lecture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons plans Lecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons plans cinoche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cousinerie :: Oyé Oyé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser