La Cousinerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cousinerie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Les bons plans cinoche...

Aller en bas 
+5
Ash
cam
didoune
elo
nono
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyJeu 11 Mai à 9:57

Tiens, je propose qu'on se fasse un petit sujet où on parle des bons films qu'on a vu!
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyJeu 11 Mai à 14:47

eh ben moi j'ai vu inside man et c nul!!! enfin j'exagere un peu c'est pas mal la premiere partie bien qu'un peu longuet, mais apres on a droit a une sorte de remake de l'ambiance usual suspects moins le suspens et moins la reussite vu qu'on ne se fait pas du tout avoir...voila ca vaut pas un cine, allez voir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyJeu 11 Mai à 14:47

tu la kiffes trop cette video, non?
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyJeu 11 Mai à 14:58

Bha moi ça me fait rire, mais si ça vous gêne je la dégage!!
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyJeu 11 Mai à 15:06

ca me gene pas, c'etait juste une remarque... Razz
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyJeu 11 Mai à 15:16

en préparant ma programmation cinéma pour le moi prochain, cé t'y pas qu'est-ce que je vois !
un documentaire canadien, intitulé "Metal : voyage au coeur de la bête".
Si si, avec Tony Iommi, Iron Maiden, Alice Cooper, Cannibal Corpse (et j'en passe et des meilleurs inconnus dans mon monde de variétoche). ça promets de beaux instants musicaux.
Enfin bref, il sort le mercredi 21 juin. Et selon "le chaier de l'exploitant" c'est de la bombe. Je cite "... Comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans".

Evidemment, je n'irais pas voir ce film, mais cette information concernera peut-être Nono (peut-être que ça t'aideras à comprendre ta rebellion metallica) et yoyo (ben pourquoi tu es une star du metal).

bon ben sinon nouvel star ce soir. C'est mieux que du cinéma ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 13:34

Truman Capote (prononcé "Képoti" en américain dans le texte) est le dernier film dans mon escarcelle.
Capote, non ce n'est pas l'objet plastifié qui lutte activement contre les MST, Capote donc est un brillant écrivain américain.
Egocentrique, efféminé, tic-o-man (noté ce néologisme cilien pour signifié que cet homme est sujet à quelques tocs), il est incarné par un acteur tout aussi brillant, à l'image pendant 95 % du film.
A noter donc l'excellente performance d'acteur, doublée d'un scénario bien ficelé (comme un bon roti doré au four), vous obtenez un film captivant et déroutant.
Toute l'ambiguïté et la finesse des personnages font de ce film un cru millésimé du cinéma 2006.
Certains me diront que c'est un peu lent... Je répondrais que les meilleurs vins sont ceux que l'on laisse respirer avant d'en savourer toutes les saveurs.
Pour compléter le menu, je vous conseille la lecture du livre qui fait l'objet de ce film. Son petit nom : "De sang froid".
A lire avant ou après voir le film, je reste indécise quant au tiercé gagnant. A mon avis, ça change toute la perception du film. L'une et l'autre (de perception j'entends) sont à mon avis tout aussi intéressante.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 17:13

Arrêtes la drogue didoune.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 17:24

Pour être plus constructif... (par rapport à mon message précédent, pas à didoune, hein, parce que à coté de la sienne ma critique fait un peu télépoche!)

Nous, on s’est vu V pour Vendetta ce week end. Je ne connais pas la BD (non, pas les pierres, pas les pierres, ça fait mal). Le scénario n’est pas très inventif, mais le fond de l’histoire est assez intéressant, notamment toute la réflexion sur comment mener un peuple à l’insurrection (je pense que l’ami Bush est directement visé dans le film).
Et puis les frères Warchowski ne se sont pas contentés de faire un autre Matrix, car finalement le film contient assez peu d’actions spectaculaires. Quelques monologues sont vraiment chouettes (notamment le tout premier entre V et le personnage de Portman.
Et le jeu de Portman n’est pour une fois pas trop affligeant…
Bref, c’est pas mal…


Dernière édition par le Mar 16 Mai à 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 17:24

et ben voilà ! pour une fois qu'on réponds à mes messages !
(sauf ash et yo qui sont très compréhensifs ), j'étais contente.
Mais voilà, le nono de son surnom a encore frappé et me descend en flèche, comme si jété un moustique qui portait le chikungugna !
Je suis sur que tu le fé exprès et que t'as même pas lu mon message. S'pèce de buffle.
2h passées à réfléchir à ma critique cinématographique, j'te fré dire.
M'en fous si ça continue je change de blog, et je vé chez télérama !
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 17:41

C'est pas muffle qu'on dit plutôt?

Parce que buffle, hormispour le poids, je vois pas...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 17:44

En plus tu comprends rien à mon humour !

(même si pour le coup je l'avais pas fait exprès!)

Mais je trouve ça drôle finalement !

Tu préfère que je te parle de The secret life of words peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 17:56

Je comprends même pas le titre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 21:27

et ben moi j'ai adore truman capote!! merci didoune pour cette critique constructive et reflechie, si tu pouvais faire un poil plus court la prochaine fois je suis sure que tt le monde la lira jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
cam

cam


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 21:52

Bon bah sinon moi je suis allée voir quatre etoiles dimanche et j'ai trouvé ce film fort sympathique ma foi. ça fait rire, et je trouve que José Garcia est carrément génial et Isabelle Carré divinement belle.

Enfin moi je le conseille, histoire de passer 1h30 de detente et de plaisir

Bye Bye les loulous

ps : ma didoune moi j'ai adoré ta critique, c du gd art !!!! il ne comprend rien ce Nono
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 16 Mai à 22:05

oui ben si élodie tu t'y mets aussi, je vais pas m'en sortir moi ! Sad

heureusement y'a ma doudine qui m'aime. tongue

doudine tu crée mon fan club quand tu veux ! je te dédicacerais même ma prochaine critique.

Qui veut aller voir transamerica ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMer 17 Mai à 0:49

Pour rebondir sur Transamerica ou cas ou vous l'auriez pas entendu quand on s'est vus, tellement que je l'ai dit beaucoup, et bien il est bien! Voila.





Pour trésaillir sur V pour Vendetta, ( vous allez peutêtre me trouver bon public, pourtant c'est pas du tout le cas mais j'ai eu de la chance ces derniers temps ) ce film m'a littéralement trans-port - (man) é ...!
Mais en même temps après deux mois sur le front (je parle de la grève) forcément on est un peu plus sensibles au sujet révolutionnaire Wink ... Un parlement anglais qui saute, ça touche son public (irlandais) et aussi je l'ai vu en V.O. avec des monologues extraordinaires de V. qui est un poète étourdissant, une tirade grisante (non, je n'éxagère pas, pourquoi?) qui m'a donné envie de retourner voir le film rien que pour mieux tout saisir...
Oulala, désolée de vous faire subir mon "stream of consciousness", les révisions ca fait ébulltition drunken




Et enfin, comme disait Yo, on a vu Silent Hill samedi... affraid

Avant toute chose, c'est bien d'avoir une idée de ce qu'est le jeu vidéo, moi je le trouve fascinant, on est plongé dans la brume à courir après la silhouette de sa fille pendant la moitié du jeu : plutôt inhabituel ! Pendant l'autre moitié, on explore des pièces sombres à la bougie et on se fait attaquer par des créatures étranges...

Pour le film, il y a plein de choses que j'aime même si je trouve que toutes les critiques sur internet le descendent.
Pour ma part, j'ai eu super peur déja, genre à broyer le bras de Yo pale alors âmes sensibles s'accorcher quand même.
D'un point de vue visuel, c'est une véritable experience, on est plongés dans un univers bien particulier ou le malsain et le glauque viennent parfois frôler le sensuel, ou l'émotionnel cotoie le répugnant, avec des couleurs étonnantes et surtout des contrastes fous...
Pareil pour la bande son, on connait les talents d'Akira Yamaoka!
Moi j'aime le mystère, la place laissée pour l'interpretation et je trouve que le jeu d'acteurs est plutôt fluide, même si il y a quelques faiblesses dans l'intrigue, qui ne ressortent pas trop si on est pas subjugués par ce que je disais avant.

J'éspère ne pas en avoir trop dit en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMer 17 Mai à 17:06

Moi je dirai juste que le jeu est une tuerie et que le film respecte le jeu, donc c'est une tuerie aussi!
Très sombre et glauque, certes, mais qu'est-ce que j'aime cet esthétisme malsain (ma chérie a peur quand je dis ça), la fin est véritablement extrême, et l'interprétation du film est assez libre et on en a pas mal discuté avec ash en sortant du film, bref, plein d'éléments qui me plaisent et qui font que j'aurais bien aimé voir ce film dans de meilleures conditions (siège qui pue la sueur, troupe de pétasses qui n'arrêtent pas de jacter, meuf devant qui envoit des textos pendant le film) et une VF un peu faiblarde. Je vais y retouner en VO, je crois.
Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMer 17 Mai à 19:21

moi j'irais pas le voir je vais encore faire des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: nouvelle rubrique   Les bons plans cinoche... EmptyVen 19 Mai à 13:00

Vazy elodie,
crée nous une nouvelle rubrique:
LES BONS PLANS CAUCHEMARD D'ELODIE
avec plusieurs catégories:
- les bouquins recommandés par nono;
- mes journées aux urgences;
et plein d'autres catégories bien gores...
Twisted Evil affraid Les bons plans cinoche... 040331maskfun15vg
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyDim 28 Mai à 19:54

il faut aller voir crazy, c'est un film canadien, l'histoire d'un pti jeuns qui raconte sa vie de sa naissance a 20 ans a peu pres, son homosexualite et les relations avec son pere, c'est vraiment tres bien ils sont pas tombes dans les gros cliches du genre c'est drole emouvant sensible la BO est geniale...mais c'est sorti il y a un peu de temps maintenant alors trainez pas! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 136
Localisation : le 7-8
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyLun 29 Mai à 15:20

VOLVER
le dernier Pedro.
Allez-y !
A dos d'âne si il le faut.
(ane - pedro.... Arrow )

Pedro c'est le surréalisme terre à terre, l'étrangeté au quotidien, l'amour ensanglanté.
où comment il nous fait croire à l'impossible le plus naturellement du monde.
Béat d'admiration pour toutes ces femmes (belles, vieilles, malades, nunuche).

En 4 mots : pedro i love you ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyLun 29 Mai à 17:11

Nous on a loué « a history of violence » et j’ai été hyper déçu…
C’est bien joué et bien réalisé, mais le scénario est plat et sans réel intérêt. En fait le film s’arrête au moment où ça devenait intéressant. Très déçu…
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: 4 etoiles   Les bons plans cinoche... EmptyLun 29 Mai à 19:34

perso je suis aller voir 4 etoiles vendredi, c'est sensé etre comique, ça l'est pas trop finement parfois, et sinon c'est carrément gnangnan (pas trouvé de temr plus approprié). bref, g vraiment pas trouvé ça top.
regardé le donc sur tf1 dans 2 ans, ça sert à rien d'aller dépenser une place de ciné pour ce film.
Bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Admin
Yo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2006

Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... EmptyMar 30 Mai à 5:38

nono a écrit:
Nous on a loué « a history of violence » et j’ai été hyper déçu…
C’est bien joué et bien réalisé, mais le scénario est plat et sans réel intérêt. En fait le film s’arrête au moment où ça devenait intéressant. Très déçu…

C'est le dernier Cronenberg, c'est ça?
Avec Vigo Mortensen?
Bah moi aussi j'ai été super déçu, même si ce film avait tout pour être bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lacousinerie.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les bons plans cinoche... Empty
MessageSujet: Re: Les bons plans cinoche...   Les bons plans cinoche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons plans cinoche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bons plans Lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cousinerie :: Oyé Oyé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser